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Décisions du conseil d'administration
(depuis le 25 mars 2003)
Mise à jour le 26/11/2004
Créée en 1989, l’ASSP fonctionnait tant bien que mal avec des statuts type d’association, avec des sursauts et des phases d’enlisements. En 2003, le Conseil d’administration qui existait dans les statuts de l’association n’avait une existence que sur le papier, et le bureau n’avait plus la volonté de tirer à lui seul l’ASSP.
Le 25 mars 2003, un appel est lancé pour créer un conseil d’administration sur une liste de discussion Internet, basé sur le volontariat.
2 avril 2003 : Début des débats au Conseil d’Administration.
27 avril 2003 : [décision AG03-1] : Le CA est chargé de modifier les statuts de l’ASSP
2 juin 2003 : [décision CA03-1] : Vote des statuts de l’ASSP
18 juin 2003 : [décision CA03-2] : Le Conseil d’administration se maintient jusqu’en octobre 2003
12 août 2003 : [décision CA03-3] : Election d’un bureau provisoire (12/08/2003 – 30/11/2003)
22 octobre 2003 : [décision AG03-2] Assemblée Générale
23 octobre 2003 : [décision CA03-4] : Exonération des cotisations 2004
5 novembre 2003 : [décision CA03-5] : Election du bureau (1/12/2003-30/11/2004)
21 novembre 2003 [décision CA03-7] : Modifications des statuts article 2 et 4
9 décembre 2003 [décision CA03-08] : Charte de financement de l'ASSP
18 février 2004 [décision CA04-1] : Modification de l'article 4, 5, 7 de la charte de financement
19 mars 2004 [décision CA04-3] : Tarifs des annonces venant d'entreprises privées
22 octobre 2004 : [décision AG04-1] Assemblée Générale
15 novembre 2004 : [décision CA04-4] Election du bureau (01/12/2004 - 30/11/2005)
22 novembre 2004 : [décision CA04-5] Changements des critères d'adhésion
27 avril 2003 : [décision AG03-1] : Le CA est chargé de modifier les statuts de l’ASSP
Suite à une consultation des membres de l’ASSP entre le 9 avril 2003 et le 27 avril 2003, aucun membre ne s’est opposé à l’idée que le nouveau Conseil d’Administration ne prenne en charge la modification des statuts de l’ASSP.
2 juin 2003 : [décision CA03-1] : Vote des statuts de l’ASSP
Période de vote : 26 mai 2003 – 2 juin 2003
Inscrits : 12
Votants : 11 (92%)
Exprimés : 11
ARTICLES 1, 2, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
POUR : 11
ARTICLE 13 :
POUR : 9
ABSTENTION : 2
ARTICLE 5
POUR : 10
NUL : 1
ARTICLES 3, 4
POUR : 10
ABSTENTION : 1
AMENDEMENT YMP-42
POUR : 7
CONTRE : 3
ABSTENTION : 1
AMENDEMENT YMP-41
POUR : 6
CONTRE : 4
ABSTENTION : 1
Les 13 articles sont acceptés ainsi que les deux amendements proposés.
18 juin 2003 : [décision CA03-2] : Le Conseil d’administration se maintient jusqu’en octobre 2003
Période de vote : 16 juin 2003 au 18 juin 2003 (Le scrutin est clos par anticipation, 6 membres étant d’accord)
Inscrits : 12
Votants : 6 (50%)
Exprimés : 6
Le conseil d'administration provisoire de l'ASSP a décidé :
qu'en accord avec nos nouveaux statuts, un nouveau conseil d'administration serait élu à la rentrée (octobre), ce qui lui permettrait d'élire un bureau pour l'année 2004 dans les temps (avant le 30 novembre)
qu'un bureau transitoire serait élu dès maintenant pour assurer l'intérim jusqu'au 30 novembre
Le conseil d'administration appelle les membres de l'ASSP à proposer leur candidature pour le bureau en proposant éventuellement le poste qui les intéresse (président, trésorier, secrétaire, autre ?).
Ces candidatures doivent être envoyées au plus tard le samedi 28 juin midi à assp-CA@yahoogroupes.fr. Les candidats peuvent en profiter pour se présenter brièvement.
Le conseil d'administration provisoire éliera le nouveau bureau entre le 29 juin et le 6 juillet. La composition du nouveau bureau sera communiquée à l'ensemble des membres de l'ASSP.
12 août 2003 : [décision CA03-3] : Election d’un bureau provisoire (12/08/2003 – 30/11/2003)
Période de vote : 28 juin 2003 au 7 juillet 2003
Inscrits : 14
Votants : 7 (50%)
Exprimés : 7
Président :
Natacha Heutte (6 voix - 1997)
Béatrice Le Vu (6 voix - 1995)
Yves Martin Prével (6 voix - 1988)
Isabelle Borget (4 voix - 2003)
Jean-Benoit Hardouin (2 voix - 1999)
Secrétaire :
Elvira Martin (7 voix - 2001)
Natacha Heutte (7 voix - 1997)
Isabelle Borget (4 voix - 2003)
Trésorier :
Elvira Martin (7 voix - 2001)
Jean-Benoit Hardouin (7 voix - 1999)
Isabelle Borget (5 voix - 2003)
Autres :
Béatrice Le Vu (6 voix)
Isabelle Borget (3 voix)
Après acceptation des intéressés, le bureau provisoire élu est composé de Jean-Benoit Hardouin (président), Elvira Martin (secrétaire) et Isabelle Borget (trésorière). Il prend effet au 12 août 2003 et sera dissous le 30 novembre 2003. (haut de la page)
22 octobre 2003 : [décision AG03-2]
Période de vote : 15 octobre 2003 au 22 octobre 2003
Inscrits : 99 avec doublons
Votants : 15 (15%)
Exprimés : 15
Le premier conseil d’administration élu est composé de :
|
|
Non élus :
Cécile Delcourt (10 voix)
Jacques Médioni (8 voix)
23 octobre 2003 : [décision CA03-4] : Exonération des cotisations 2004
Période de vote : 22 octobre 2003 au 23 octobre 2003 (scrutin clos par anticipation, plus de la moitié des membres du CA s’étant exprimés dans le même sens)
Inscrits : 12
Votants : 7 (58%)
Exprimés :7
POUR : 7
CONTRE : 0
ABSTENTION : 0
Le CA de l'ASSP décide d'exonérer de cotisation les membres de l'ASSP en 2004.
Un recensement des membres se fera d'ici le 31 décembre 2003, sur la base des personnes inscrites sur la liste assp@yahoogroupes.fr. (haut de la page)
5 novembre 2003 : [décision CA03-5] : Election du bureau (1/12/2003-30/11/2004)
Candidat trésorier : Isabelle Borget
Candidat secrétaire : Elvira Martin
Pas de candidat président.
Période de vote : du 4 au 5 novembre 2003 (Le scrutin est clos par anticipation puisque les 12 membres du CA ont voté).
Inscrits : 12
Votants : 12 (100%)
Exprimés : 12
Poste de président :
Jean-Benoit Hardouin : 7 voix
Elvira Martin : 3 voix
Isabelle Borget : 2 voix
Poste de secrétaire :
Elvira Martin : 9 voix
Natacha Heutte : 2 voix
Céline Morand : 1 voix
Poste de trésorier :
Isabelle Borget : 10 voix
Natacha Heutte : 2 voix
Le bureau est formé le 12 novembre après acceptation des intéressés de :
Jean-Benoit Hardouin (président),
Elvira Martin (secrétaire),
Isabelle Borget (trésorière).
Il prend effet au 1er décembre 2003 et sera dissous au 30 novembre 2004. (haut de la page)
13 novembre 2003 [décision CA03-6] : Siège social 2004
Période de vote : 12 novembre 2003 au 13 novembre 2003 (Scrutin clos par anticipation, plus de la moitié des membres du CA s’étant exprimés dans le même sens)
Inscrits : 12
Votants : 7 (58%)
Exprimés :7
POUR : 7
CONTRE :0
ABSTENTION : 0
Le Conseil d’Administration de l'ASSP décide que le siège social de l'ASSP est désormais fixé au domicile de Jean-Benoit Hardouin, président, à l'adresse 37, rue Arrachart - 41000 Blois. De ce fait, l'ASSP sera déclarée à la préfecture de Loir-et-Cher.
21 novembre 2003 [décision CA03-7] : Modification des statuts article 2 et 4
Période de vote : 14 novembre 2003 au 21 novembre 2003
Inscrits : 12 Votants : 7 (58%) Exprimés :7 |
POUR : 7 CONTRE :0 ABSTENTION : 0 |
Le Conseil d'administration
de l'ASSP décide de modifier les articles 2 et 4 des statuts de l'association. Dans ces articles, les
termes "les diplômés et les membres
de l'Ecole Doctorale d’Epidémiologie, Science Sociale et Santé Publique (ED420) de l'universités
de Paris 11" sont remplacés par
"les étudiants et les diplômés des DEA de "Statistique et
Santé" ou de "Santé
Publique" des universités de Paris 1, Paris 5 et Paris 11, ainsi que les
étudiants et diplômés de l’Ecole doctorale "d’Epidémiologie, Science
Sociale et Santé Publique" (ED420) des universités de Paris 5 et Paris
11".
En outre, dans l'article 4, les termes "Le directeur de l’Ecole Doctorale d’Epidémiologie, Science Sociale et Santé Publique (ED420) de l’université Paris Sud et le directeur du DEA de Santé Publique de cette école doctorale " sont remplacés par "Le directeur de l’Ecole Doctorale "d’Epidémiologie, Science Sociale et Santé Publique" (ED420) des universités de Paris 5 et Paris 11 et le directeur du DEA de "Santé Publique" des universités de Paris 1, Paris 5 et Paris 11." (haut de la page)
9 décembre 2003 [décision CA03-8] : Charte de financement de l’ASSP
Période de vote : 2 décembre 2003 au 9 décembre 2003
Inscrits : 12 Votants : 5 (42%) Exprimés : 4 |
POUR : 4 CONTRE :0
ABSTENTION :
0 NUL : 1 |
La charte de financement de l’ASSP est approuvée par le conseil d’administration.
12 décembre 2003 [décision CA03-9] : Liste de discussion
Période de vote : 11 décembre 2003 au 12 décembre 2003
Inscrits : 12 Votants : 8 (67%) |
Le CA décide de créer une liste de discussion Internet consacrée à la discussion de problèmes de tous ordres en santé publique, et notamment en épidémiologie, biostatistique, économie de la santé et génétique épidémiologique. Cette liste sera ouverte aux membres de l'ASSP.
POUR : 8
CONTRE :0
ABSTENTION : 0
Cette liste sera ouverte en plus, à tout personne le désirant, intéressée par ces thèmes de discussion.
POUR : 7
CONTRE :0
ABSTENTION : 1
Dans le
cas où la liste ne serait ouverte qu'aux membres de l'ASSP,
la liste
ASSP@yahoogroupes.fr sera
transformée en liste de discussion et deviendra cette liste.
CONTRE, une liste autonome sera créée, et la liste
ASSP@yahoogroupes.fr
restera dédiée aux informations ponctuelles données aux membres de l'ASSP :
POUR : 7
CONTRE :0
ABSTENTION : 1
Une liste de discussion a été créée, nommée methodes_sante_publique sur yahoogroupes, pour s'y inscrire : methodes_sante_publique-subscribe@yahoogroupes.fr |
18 février 2004 [décision CA04-1] : Modification des articles 4, 5, 7 de la charte de financements
Période de vote : 18 février 2004. Clos par anticipation
Inscrits : 12 Votants : 7 (58%) |
Nouvelle rédaction de l'article 4 de la charte de financement
POUR : 7
CONTRE :0
Nouvelle rédaction de l'article 5 de la charte de financement
POUR : 7
CONTRE :0
Nouvelle rédaction de l'article 7 de la charte de financement
POUR : 7
CONTRE :0
La nouvelle version est consultable en ligne.
19 mars 2004 [décision CA04-3] : Tarifs des annonces venant d'entreprises privées
Période de vote : Clos par anticipation
Inscrits : 12 Votants : 7 (58%)
|
POUR : 7 CONTRE : 0 ABSTENTION : 0 |
Le CA de l'ASSP
décide des tarifs suivants pour réaliser des mailings aux adhérents de l'ASSP,
ou pour éditer une annonce sur le site Internet de l'ASSP.
Instituts publiques/ Associations à buts non lucratifs : gratuit (diffusion par
email + site internet)
Entreprises privées :
- envoi de l'annonce par mail : 200 Euros
- présence sur le site Internet (1er mois) : 150 Euros
- présence sur le site Internet les mois suivants (par mois) : 100 Euros
- Lot (envoi par mail + 1 mois site Internet) : 300 Euros
25 octobre 2004 :
[décision AG04-1]
Période de vote : 18 octobre 2004 au 24 octobre 2004
Inscrits : 89
Votants : 10 (11%)
Exprimés : 10
Le conseil d’administration élu est composé de :
|
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15 novembre 2004 : [décision CA04-4] : Election du bureau (1/12/2004-30/11/2005)
Candidat : Elvira Martin (sans précisions de poste)
Période de vote : du 1er au 8 novembre 2004 (possibilités de voter pour plusieurs personnes)
Inscrits : 12
Votants : 5 (42%)
Exprimés : 5
Poste de président :
Elvira Martin : 5 voix
Claudine Hunault : 1 voix
Poste de secrétaire :
Sabine Kony : 5 voix
Céline Morand : 2 voix
Isabelle Borget : 1 voix
Elvira Martin : 1 voix
Claudine Hunault : 1 voix
Poste de trésorier :
Céline Morand : 4 voix
Isabelle Borget : 2 voix
Sabine Kony : 2 voix
Elvira Martin : 1 voix
Claudine Hunault : 1 voix
Le bureau est formé le 15 novembre 2004 après acceptation des intéressées de :
Elvira Martin (présidente),
Sabine Kony (secrétaire),
Claudine Hunault (trésorière).
Il prend effet au 1er décembre 2004 et sera dissous au 30 novembre 2005. (haut de la page)
22 novembre 2004 : [décision CA04-5]
Période de vote : 12 novembre 2004 au 21 novembre 2004
Inscrits :12
Votants : 9 (75%)
Exprimés : 9
POUR : 9
CONTRE : 0
ABSTENTION : 0
Le CA de l'ASSP décide que l'adhésion à l'association est désormais possible pour tous les personnes ayant au moins un DEA ou un DESS en Santé Publique ou en biostatistique.